ACTIVITES 2008 DE L’AFOC 31

Les permanences sont tenues par huit bénévoles qui ont assuré 658 heures d’ouverture des bureaux aux adhérents, répondu à 538 appels téléphoniques, reçu 191 visiteurs et traité 70 dossiers lourds et 5 dossiers BP 5000.

Ces bénévoles ont en plus participé à 78 réunions diverses liées à l’association, parmi lesquelles 20 de la Commission de surendettement à laquelle l’Afoc 31 est représentée.

Les dossiers lourds traités représentent divers aspects dont :

• 26 sur les télécommunications, soit 37% • 9 sur le logement, soit 13% • 7 sur les secteurs financiers, banques et assurances, soit 10% • 7 sur la vente à distance ou à domicile

Même si la majorité des dossiers se règle à l’amiable, le durcissement constaté l’an passé se poursuit.

Les problèmes liés au logement sont au 2eme rang des dossiers traités comme en 2007 et il faut participer à toutes les réunions organisées par les Offices et Sociétés HLM. Heureusement nos élus le font en Conseils d’administration. Il reste bon nombre de réunions, Conseils de concertation, groupes de travail, négociations, que doivent assumer les bénévoles de l’afoc31.

L’afoc 31 est également représentée à :

Elle à postulé pour participer à :

• La commission départementale d’aménagement commercial • La commission départementale des taxis.

L’afoc 31 est également membre du conseil d’administration de l’ADIL et du CTRC.

Les bureaux de l’AFOC 31 sont ouverts trois jours par semaine :

• Le lundi de 14h à 18h, • Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, • Le jeudi de 14h à 18h.

Tel : 05 61 13 25 71. Fax : 05 62 72 37 88. E mail : afoc31@wanadoo.fr