1929 - 1994 Albert FOULCHE

, par udfo31

En 1956 Albert FOULCHE a commencé à militer aux PTT en assurant la responsabilité de Secrétaire de la Section FO des Ambulants. En 1962, il est élu Secrétaire Fédéral Régional Adjoint de la Fédération Syndicaliste des Travailleurs des PTT-FO pour la Région Midi-Pyrénées et Gérant du journal « PTT-FO-Languedoc ».

En 1976, il a succédé à notre Camarade Edmond JULIEN à la Trésorerie Générale de l’UD.

Il modernisera l’Union Départementale par l’achat de matériels de reprographie performant. Il réaménagea des locaux fonctionnels pour un meilleur accueil et une plus grande efficacité.

Dans sa jeunesse, durant l’occupation, il transportera pour la Résistance, des journaux clandestins imprimés chez les frères Lion.

Albert Foulché était membre du Conseil Economique et Social Midi-Pyrénées depuis 1984. Ses qualités humaines lui valurent sa nomination dans l’Ordre National du Mérite.

Pendant 40 ans, son unique but a été la défense des intérêts des salariés. Il s’était fait de nombreux amis dans l’Organisation Syndicale. Bébert, comme nous l’appelions affectueusement et amicalement, restera un exemple pour nous tous.

Source/ Témoignage Georges Portalès/ extrait de la lettre circulaire de l’UD du 10 janvier 1994, signée de Maurice Gendre Secrétaire de l’UD de 1979 à 1995.

Georges Portalès Toulouse le 13 mars 2012