1930 - 2011 Georges MONTICELLI

, par udfo31

Georges MONTICELLI est né à Marseille le 19/07/1930. Après des études techniques, il entre à EDF-GDF en 1952 en tant que monteur électricien. Il est rattaché à la direction de EDF-GDF Marseille-Provence qui opérait un changement de tension sur son territoire.

Après de nombreux déplacements, dont un d’une durée de 5 ans à Pau, il est nommé à Toulouse en 1964, où il s’installe avec sa famille.

Il devient Responsable du Syndicat FO EDF-GDF de la Région Toulousaine en 1968, Membre de la Fédération FNEM-FO.

Georges MONTICELLI était Contremaître Principal hors classe. Il prend sa Retraite professionnelle en tant que cadre en 1985.

Georges MONTICELLI fut élu à la Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT-FO de la Haute-Garonne au Congrès de Novembre 1979. Il deviendra Membre du Bureau de l’UD en Novembre 1984, mandat qu’il conservera jusqu’en 2001. Il fut le Président de la CPAM de la Haute-Garonne de 1984 à 2001.

Militant très attaché à son Organisation Syndicale, Georges MONTICELLI assurera la fonction de Trésorier du Syndicat Départemental des Retraités FO de la Haute-Garonne, jusqu’à sa mort en Décembre 2011.

Il fut élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Mérite.

Son fils Patrick est Secrétaire d’un Syndicat rattaché à la Fédération Nationale de l’Energie et Mines Force Ouvrière.

SOURCE : Archives de l’Union Départementale de la Haute-Garonne.

Georges Portalès, Responsable de la Commission Histoire de l’UD