L’AFOC SIGNE LA CHARTE DE LA PREVENTION DES ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE

La prévention des accidents de la vie courante est un invariant de l’œuvre de l’afoc en vue de la défense du droit élémentaire des consommateurs à la sécurité des produits et services. La signature de la présente charte est le prolongement des différentes actions de notre organisation au cours de son histoire : participations à la Commission de sécurité des consommateurs, réalisations de supports de formation et de sensibilisation, information des consommateurs au niveau national comme au niveau local…

Jean-Claude MAILLY, Président de l’afoc

Faire reculer ce fléau demande l’engagement de tous… Seule la mobilisation de tous, impulsée et coordonnée par les pouvoirs publics, permettra de faire diminuer ces chiffres dramatiques.

En vertu de cette Charte :

Nous nous mobilisons pour lutter contre les accidents de la vie courante, pour que :

* la securité des produits et des services soit mieux garantie * nos concitoyens soient mieux informés des risques encourus * les professionnels concernés soient mieux formés et mieux sensibilisés

Nous souhaitons que les pouvoirs publics :

* impulsent et coordonnent une politique de prévention des AcVC, associant les acteurs de la société civile * déclarent "Cause nationale" la prévention des accidents de la vie courante

Nous nous engageons a conduire des actions pour :

* garantir la sécurité des produits et des services * améliorer l’information des familles et des consommateurs * relayer les actions de prévention impulsées par les pouvoirs publics

L’afoc nationale vous propose de signer l’Appel citoyen à ce que la prévention des accidents de la vie courante soit déclarée "Grande cause nationale" par les pouvoirs publics.

Mobilisez-vous en signant l’Appel pour que la lutte contre les accidents de la vie courante soit considérée comme une priorité nationale et faîtes-le connaître autour de vous

Plus d’information : http://www.charteaccidentsviecourante.fr/index.php/site/La-Charte