JEUDI 23 AVRIL 2009 LE COIN DES RETRAITES

Le Bureau et le Comité de l’U.D.R. se sont réunis, à l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la HAUTE-GARONNE les 26 Février et 23 Avril 2009.

Les sujets abordés ne varient guère. En effet, Pouvoir d’Achat, Chômage, Conditions de Travail, Protection Sociale attirent plus particulièrement notre attention.

Depuis plusieurs mois, notre Pays est en récession. Les conséquences sont catastrophiques. Les fermetures d’Entreprises, les restructurations, les délocalisations se multiplient. De ce fait, le chômage s’aggrave de plus en plus. Le nombre de sans emploi augmente considérablement et va augmenter encore plus dans les mois à venir.

Par ailleurs, le Pouvoir d’Achat ne cesse de se dégrader.

Cette situation économique et sociale désastreuse, pèse lourdement sur l’avenir de nos Retraites et de notre Protection Sociale en général.

La crise financière a démontré si besoin était, la capacité de nos régimes par répartition à résister aux secousses des marchés financiers. Fragiliser nos systèmes aurait pour conséquence un appauvrissement des futures Retraites que les systèmes par capitalisation seraient dans l’incapacité de compenser.

C’est pourquoi en l’absence de réponses fortes et crédibles du Gouvernement et du Patronat, la CONFEDERATION FORCE OUVRIERE pense avec juste raison, que d’autres modalités d’action, suite aux différentes Manifestations de ces dernières semaines, sont absolument nécessaires.

Une journée de grève franche, interprofessionnelle est obligatoirement posée.

Dans tous ces cas, quelles que soient les actions engagées, les Retraités, comme toujours, sont parties prenantes.

Les prochaines Réunions du Comité de l’U.D.R. et du Bureau se tiendront à l’U.D.F.O. le JEUDI 18 JUIN 2009 à 10 H 00.