MARDI 19 MAI 2009 REUNION DES DELEGUES DU MINISTERE DE LA DEFENSE

, par udfo31

55 000 suppressions de postes dont 20 000 personnels civils concernés, telle est la conséquence de la Révision Générale des Politiques Publiques au ministère de la Défense.

Muret, Francazal, Toulouse sont concernés par ces restructurations et diminutions d’effectifs, mais bien d’autres établissements sont également concernés à Montauban, Castres, Carcassonne…etc.

C’est pour aborder ces problèmes et les conséquences directes pour les personnels que se sont réunis à l’union départementale les délégués FORCE OUVRIERE de la région toulousaine.

Première organisation syndicale au ministère de la défense, FO défend et revendique la place des personnels civils dans ce ministère pour les fonctions de soutien et de support logistique des armées.

Quelques soient les statuts, contractuels, fonctionnaires ou ouvriers de l’état, les personnels ont toujours assuré leur mission avec efficacité et au meilleur coût. La RGPP menée au Ministère de la Défense, n’a pour but que de diminuer des effectifs sans toutefois diminuer les coûts ni augmenter la qualité et l’efficacité du soutien aux armées.

L’essentiel étant d’annoncer une diminution des effectifs des personnels « à statut étatique » même si cela revient à terme plus cher au contribuable. Pour les personnels concernés, cela se traduit par des fermetures d’établissements, des mutations obligatoires à plusieurs centaines de kilomètres avec tous les problèmes que cela entraîne ainsi que des pressions inacceptables sur l’ensemble des personnels.

C’est pour aborder l’ensemble des problèmes rencontrés par les personnels et les conséquences sur les bassins d’emplois et les communes concernées que se sont réunis les délégués FO de la région toulousaine.