MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2009 REUNION REGIONALE DES DELEGUES FO DES PREFECTURES ET SOUS-PREFECTURES

Mercredi 16 Septembre 2009 a eu lieu, dans les locaux de l’U.D. de la Haute-Garonne, la Réunion Régionale des Délégués F O des Préfectures et Sous-Préfectures de la Région Midi-Pyrénées .

La session de la matinée a été consacrée à un tour d’horizon de la situation dans chaque Département et particulièrement de l’état d’avancement de la Réforme de l’Administration Territoriale de l’Etat dans le cadre de la RGPP : Préfectures vidées de leurs missions, Sous-Préfectures dont l’avenir est bien incertain, création des Directions Départementales Interministérielles (DDI) résultant de la fusion de services entiers.

Cette restructuration n’est pas sans conséquence sur la situation des Agents placés depuis la loi « mobilité » du 3 Août 2009 dans une précarisation.

Tout cela sur fond de suppressions massives de postes !!!

Les débats qui se sont poursuivis l’après-midi ont porté sur la situation découlant de la fusion des corps des Personnels Administratifs et Civils de Préfecture – Police Nationale et Gendarmerie Nationale.

Ce processus doit se mettre en place pour le 1er Janvier 2010.

En effet, pour la première fois , participaient à cette réunion nos Camarades du Syndicat des Personnels Civils de la Gendarmerie.

A la veille de la Régionalisation des Commissions Administratives Paritaires, toutes les structures du Syndicat FORCE OUVRIERE doivent être en position de rassemblement afin d’avancer nos revendications pour la défense des intérêts des agents.