
Au grés du développement de l’exposé, la maîtrise des lois régissant le secteur du handicap s’affirme et les représentants des CHSCT, CE, les DP et DS présents acquièrent les mécanismes et rouages des textes de lois et décrets application.

AGEFIPH, FIPHFP, MDPH, CDAPH. AAH, ESAT, CNSA ..., autant de cycles méconnus, sont expliqués et répertoriés dans un glossaire, lors de cette formation.

Issus de texte de lois, il nous permettent de comprendre que le handicap qui peut nous atteindre dans la vie de tous les jours, peut être compenser par l’adaptation du poste de travail et nous permettre de continuer notre profession.

Cette formation, une première à l’UD FO 31, co-animée par Jean-Michel GUEBLE et Bernard GIUSTI, a regroupé une trentaine de Participants sous la présidence de Jean-Marc BILQUEZ, Secrétaire Confédéral en charge du Secteur de la Protection Sociale, Jean-Pierre SPENCER, Assistant Confédéral, Joseph BELLANCA, Administrateur National de l’AGEFIPH et Secrétaire Général de l’UD FO 31, et Robert CHRUSCIEL, Trésorier Général de l’UD FO 31.