REUNION DE L’UDR

Le Bureau et le Comité de l’U.D.R. se sont réunis, à l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la HAUTE-GARONNE.

La Crise que plus personne ne nie est supportée principalement par les Salariés Actifs, Retraités et Chômeurs. Le Pouvoir d’Achat ne cesse de régresser et le chômage d’augmenter considérablement.

Les Retraités subissent de plein fouet cette catastrophe économique et sociale.

Une augmentation des Pensions et Retraites doit intervenir le 1er Avril 2009 au lieu du 1er Janvier, comme cela se faisait auparavant (1 Trimestre gagné pour les Pouvoirs Publics mais perdu pour les Retraités).

Cette augmentation sera-t’elle au niveau de celle du coût de la vie, à savoir plus de 3% ? A voir !

En attendant, la perte du Pouvoir d’Achat des Retraités, pour ces dernières années, se chiffre à plus de 10%.

Dans le domaine de la Santé, les choses continuent à se détériorer. En effet, en plus de la contribution de 1 € par consultation, de 18 € pour tout acte de plus de 91 €, du forfait hospitalier, nous constatons également un nombre toujours plus élevé des déremboursements et d’une pratique scandaleuse des dépassements de tarifs et d’une certaine pratique de « dessous de table ».

Des Retraités de plus en plus nombreux ne pourront plus se soigner convenablement.

Beaucoup sont actuellement en dessous du seuil de pauvreté.

Par ailleurs, les maisons de retraite, peu nombreuses, sont de plus en plus chères et rares sont celles susceptibles d’accueillir la dépendance et les maladies lourdes. Quant à l’aide financière (APA), elle est totalement insuffisante pour une majorité de petits revenus.

Les Retraités, en union parfaite avec les Actifs, participeront donc aux manifestations, afin de défendre avec opiniâtreté leurs légitimes Revendications.